Anciens membres

Ils sont passés par l’EDESAC :

 

- Ludmila Postel (Master 1 & 2)
« L’Interactivité en musique électroacoustique – Transposition des pratiques vidéoludiques », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon & R. Bricout, juin 2016.
« L’Expérience vidéoludique au service de la création musicale : du jeu sonore au dispositif électroacoustique », M1 Musique sous la direction de R. Bricout, juin 2015.

- Pierre Kolle, « Typologie des instruments augmentés », M1 Musique sous la direction de R. Bricout, juin 2016.

- Antoine Pozo, « Musiques électroniques populaires et musiques électroacoustiques savantes en situation de concert », M1 Musique sous la direction de R. Bricout, juin 2015.

- Julien Tessier, « La Musique improvisée à l’ère du numérique », M1 Musique sous la direction de R. Bricout, juin 2015.

- Antonio Sanchez-Viana (Master 1 & 2)
« Le Problème inverse en informatique musicale », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon & R. Bricout, juin 2014.
« Etude des vibrations sonores, de leur captation et de leur modélisation », M1 Musique sous la direction de R. Bricout, juin 2013.

- Nataša Masson Bogovac (Master 2 Musique, doctorante)

- Sylvain Deroullers (Stagiaire)
« Représenter, visualiser, utiliser et contrôler des concepts musicaux existants afin de créer de nouvelles compositions musicales répétitives basées sur la combinaison de règles et contraintes structurantes », stage de Master 2 Informatique spécialité E-Services sous la responsabilité de R. Bricout, Université de Lille 1, 2013.

- Romain Trouillet (Master 1 & 2, doctorant)

- Sonny Walbrou, « États du lieu dans le jeu vidéo : penser l’espace navigable au regard de l’expérience », M2 Études Cinématographiques sous la direction de E. Arnodly et R. Bricout, juin 2012.

- Marc Duez (Stagiaire, Licence informatique, projet Escucha)

- Benoît Duvette (Master 1 & 2, puis intégration d’Intuitive Travel – projet Géophonia)
« Analyse et sélection de la technique et de la pratique du binaural pour une utilisation dans un dispositif musical interactif et immersif », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon et R. Bricout, septembre 2011.
« Le binaural, technique de reproduction de la perception sonore tridimensionnelle », M1 Musique sous la direction de R.Bricout, juin 2010.

- Keyvane Alinaghi (Ingénieur d’étude sous contrat – projet XY Danse, dans le cadre de l’ANR Praticables)

- Charlène Roland (Master 1)
« Musique électroacoustique et théâtre contemporain », M1 sous la direction de V. Tiffon, juin 2010.

- Sébastien Fasczowy (Master 1)
« La question de l’écoute en musique électroacoustique », M1 sous la direction de V. Tiffon, juin 2009.

- David Lemaréchal (Technicien sous contrat – projet XY)

- Yannick Donet (Master 1 & 2, puis Ingénieur d’étude sous contrat – projet XY)
« Art en territoire urbain : la subjectivation de l’objet via l’art des installations », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon, septembre 2008.

- Sébastien Magne (Artiste associé)

- Nathanaëlle Raboisson (Master 1 & 2, doctorante)
« Le devenir interface du corps en situation d’immersion et d’interaction », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon, septembre 2008.
« La Non-Installation en tant qu’interface ou La perception d’un réel senti », M1 Musique sous la direction de V. Tiffon, juin 2007.

- Rémi Lavialle (co-fondateur de l’équipe, Master 1 & 2, doctorant)
« La situation musicale, l’expérience vécue de la musique », M2 Musique sous la direction de V. Tiffon, septembre 2006.
« Le sujet, image, son, mise en situation », M1 Musique sous la direction de V. Tiffon, juin 2004.